Décès d’un cycliste de sept ans

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Heurté par une camionnette près du Camping D’Aoust

Un enfant de sept ans a perdu la vie jeudi vers 19 h quand il a été heurté par une camionnette sur un chemin à proximité du Camping D’Aoust, sur la route Harwood à Vaudreuil-Dorion.

L’enfant, qui circulait à vélo en compagnie d’un ami, a surgi d’un sentier. Le conducteur de la camionnette n’a pu l’éviter même s’il circulait à basse vitesse. « Nous avons noté que ni l’alcool ni la vitesse ne seraient des facteurs ayant causé l’accident », a indiqué le sergent et agent d’information de la Sûreté du Québec Grégory Gomez Del Prado.

Le jeune cycliste a été transporté d’urgence à l’Hôpital général du Lakeshore, où son décès a été constaté. Le conducteur a quant à lui été admis au centre hospitalier pour un violent choc nerveux.

Circonstances fâcheuses

« Il s’agit d’un ensemble de circonstances fâcheuses qui ont conduit à l’accident. C’est la raison pour laquelle nous répétons à la population d’être vigilante et prudente en tout temps », explique le policier.

Même en vacances, il faut surveiller les enfants. « Nous avons vu les nombreuses noyades au cours de la dernière fin de semaine, a rappelé Grégory Gomez Del Prado. Il s’agit de quelques secondes d’inattention. Au volant, c’est la même chose. Il faut respecter les limites, éviter de parler au cellulaire et également de texter. Quelques secondes et un accident peut être mortel. Évidemment, il faut rappeler de ne pas prendre le volant d’une voiture ou de quelconque embarcation quand on a consommé de l’alcool. »

Organisations: Sûreté du Québec Grégory Gomez Del Prado, Hôpital

Lieux géographiques: Lakeshore

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires