Modification de l’interdiction d’arrosage

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vaudreuil-Dorion

Vaudreuil-Dorion – Après un été marqué par l’interdiction d’utiliser l’eau potable provenant des aqueducs des différentes municipalités, la Ville de Vaudreuil-Dorion a modifié ses restrictions.

Vaudreuil-Dorion a mis fin à l’interdiction totale appliquée le 10 juillet. Depuis le 15 août, les résidents peuvent utiliser l’eau potable à l’extérieur, à condition de ne pas arroser les pelouses.

Cette situation prévaudra jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, le lavage extérieur des automobiles, des murs et des fenêtres est autorisé, tout comme l’ajustement du niveau d’eau des piscines, ainsi que l’arrosage des fleurs, des jardins et des arbustes à l’aide d’un pistolet à fermeture automatique tenu à la main.

Le maire Guy Pilon a tenu à remercier les Vaudreuillois pour leur coopération au cours des dernières semaines. Il était aussi satisfait des bons résultats de l’installation d’un système de pompage temporaire. Il ne cache toutefois pas que les récentes pluies abondantes ont grandement aidé à l’alimentation en eau brute nécessaire à la production d’eau potable. La collaboration des résidents est encore requise selon l’élu. Il souligne que des abus pourraient forcer la Ville à revenir à une interdiction totale d’arrosage malgré les désagréments qui s’ensuivraient.

Enfin, tout manquement à la règle constitue une infraction pour laquelle une amende pouvant aller de 250 $ à 500 $ est prévue.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de la Ville au www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Organisations: Ville au www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires