Saint-Zotique : la pétition est prête

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fermeture de la rue Principale

Saint-Zotique – Après l’annonce de la fermeture projetée d’un tronçon de la rue Principale à l’entrée de la municipalité, des citoyens se sont réunis afin de s’y opposer.

Un groupe de citoyens déposera une pétition contre la fermeture d’un tronçon de la rue Principale.

Le comité des citoyens de la rue Principale des Coteaux ainsi que des commerçants se retrouvant sur l’axe routier s’apprêtent à déposer le fruit de leur travail estival.

En effet, ces citoyens ont mis sur pied une pétition afin de montrer leur opposition au projet décidé par l’administration de la mairesse de Saint-Zotique, Gaëtane Legault. Les motifs de cette contestation sont nombreux. Certains commerçants craignent en effet pour leur gagne-pain, alors que certains résidents s’inquiètent de voir l’accès au fleuve Saint-Laurent menacé à moyen terme.

Ce sont donc plus de 1 200 personnes qui ont apposé leur nom sur cette pétition qui sera soumise au conseil municipal de Saint-Zotique lors de sa séance ordinaire, le mardi 21 août en soirée.

Cette séance s’annonce haute en émotions, mais le conseiller nouvellement élu, Pierre Giroux, ne pourra pas siéger à la table du conseil. En effet, l’élu du 6 mai dernier dans le district 2 n’a pas encore remis son rapport de dépenses électorales, comme l’exige le directeur général des élections du Québec (DGE). Après avoir reçu un avis écrit le 4 août, le DGE a retiré au conseiller son droit de siéger 10 jours plus tard. Pierre Giroux s’expose ainsi à une amende.

Organisations: DGE

Lieux géographiques: Saint-Zotique, Rue Principale, Fleuve Saint-Laurent Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires