Des citoyens inquiets

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vitesse à Saint-Lazare

Au cours de la dernière séance du conseil municipal mardi, des citoyens se sont plaints de la vitesse excessive. Un problème répandu dans l’ensemble de la municipalité.

Lors de la première période de questions, un citoyen a demandé s’il était possible qu’un représentant de la Sûreté du Québec rencontre les Lazarois afin d’entendre leurs préoccupations au sujet de la vitesse à Saint-Lazare. « Les policiers ne devraient pas attendre dans le parc Bédard le matin lorsqu’il y a de la circulation, a-t-il indiqué. Il faudrait qu’ils attendent là où il y a des problèmes de vitesse excessive. »

Le conseiller Gilbert Arsenault lui a répondu que la Ville a un accès privilégié à la SQ. C’est pourquoi l’une des meilleures façons d’augmenter la présence policière est d’indiquer aux élus les endroits problématiques. « Nous avons eu des problèmes de stationnement à proximité du parc Saint-Robert. Nous avons avisé la SQ, et elle a augmenté ses patrouilles dans ce secteur. »

La conseillère municipale Nathalie Richard a pour sa part indiqué qu’il existe un problème de ressources à la Sûreté du Québec dans Vaudreuil-Soulanges : « Le nombre de policiers est resté le même depuis les années 2000, mais la population vaudreuil-soulangeoise a augmenté de 30 %. »

Une citoyenne a signalé qu’elle appelle régulièrement la police pour lui signifier des problèmes liés à la circulation et au stationnement. « Il faut appeler la police le plus souvent possible, a-t-elle précisé. Plus elle reçoit d’appels, plus elle va venir. »

Un autre citoyen a pris la parole pour demander aux élus s’il était possible d’installer des panneaux affichant la vitesse, comme celui du chemin Sainte-Angélique. Le conseiller municipal Jean-Claude Gauthier a émis des doutes quant à l’efficacité de ces panneaux : « Occasionnellement, je suis au coin de la rue et je vois des automobilistes qui roulent à 90 ou 100 km/h dans une zone de 50 km/h. C’est un problème répandu dans l’ensemble de la ville. »

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Saint-Lazare, C’, Parc Bédard Parc Saint-Robert Chemin Sainte-Angélique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires