Yves Bolduc annonce un investissement de 4,7 M$ à l’Hôpital du Suroît

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Travaux de réaménagement

Mardi, Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, et la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, ont annoncé un investissement de 4,7 M$ pour la réalisation de deux projets de réaménagement de l’Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield.

Le premier projet, de 1,6 M$, concerne l’aménagement de cliniques externes dans des locaux temporaires. Ces travaux permettront d’ajouter neuf lits en médecine et 10 lits en chirurgie.

Ce projet s’inscrit dans une vaste opération menée dans la région de la Montérégie afin de rapprocher l’offre de soins généraux et spécialisés des milieux de vie.

« Actuellement, de nombreux patients sont traités à Montréal, notamment au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et au Centre universitaire de santé McGill, a indiqué Yves Bolduc. Notre objectif est de rapatrier un bon volume d’activités médicales dans la région, permettant à la population d’avoir un meilleur accès à des soins et à des services de qualité, plus près des milieux de vie. Une fois le projet à terme, l’équipe médicale de l’Hôpital du Suroît pourra accueillir un plus grand nombre de patients et pratiquer, chaque année, davantage d’interventions spécialisées. »

Le second projet consiste en l’aménagement d’un complexe modulaire de 650 mètres carrés grâce à un investissement de 3,1 M$. Il s’inscrit dans un plan de transition plus large en vue d’un vaste projet immobilier à l’Hôpital du Suroît. Ce plan vise le réaménagement des blocs A et B et permettra principalement l’amélioration de l’environnement des unités de soins, des laboratoires, de l’endoscopie, du service de stérilisation et de la dialyse rénale.

« Un nouvel hôpital sera éventuellement construit dans Vaudreuil-Soulanges. D’ici là, l’Hôpital du Suroît fournit des services essentiels à la population de ma circonscription. Ce réaménagement permettra de mieux répondre aux besoins qui ont augmenté au cours des dernières années », a déclaré Yvon Marcoux, député de Vaudreuil.

« Avec les annonces d’aujourd’hui, notre gouvernement démontre une fois de plus sa sensibilité aux réalités régionales et sa volonté de renforcer l’offre de soins dans les régions. Les travaux annoncés aujourd’hui permettront d’améliorer considérablement la qualité de vie des patients et de leur entourage, et j’en suis très fière », a pour sa part ajouté Lucie Charlebois.

Organisations: Hôpital du Suroît, Centre hospitalier, Université de Montréal Centre universitaire

Lieux géographiques: Région de la Montérégie, Montréal, Vaudreuil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires