Julien Leclerc, PVQ dans Vaudreuil

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Julien Leclerc, candidat du Parti vert dans Vaudreuil, prône, tout comme son parti, la gratuité scolaire. « Une population éduquée va payer plus d’impôts au bout de la ligne, explique-t-il. Cependant, il y aurait quand même un cadre à établir. On ne veut pas former des médecins qui iront travailler ailleurs. » De plus, il croit que les jeunes ont déjà assez de soucis et qu’ils ne devraient pas s’en faire pour le côté économique des études.

En matière de retour en classe, Julien Leclerc, étudiant en sciences de l’environnement, sait que plusieurs établissements scolaires ont choisi de ne pas retourner en grève. À l’université, sa session se voit condensée et par conséquent il ne la perdra pas. Il doit suivre son cours à raison de deux séances par semaine.

Autant il appuyait les manifestants, autant il appuie aujourd’hui les étudiants qui votent pour le retour. « Pas que la grève ne sert plus à rien, indique-t-il, mais comme il n’y a personne avec qui négocier, les étudiants peuvent retourner en classe sans perdre la face. Ça ne veut pas dire qu’ils acceptent la hausse. »

Interrogé sur l’éducation, Julien Leclerc en a profité pour aborder un point de vue plus général du sujet. Il souhaiterait rendre les études obligatoires jusqu’à 17 ans, afin de s’assurer que la majorité des jeunes obtiennent un diplôme d’études secondaires. (M.D.)

Organisations: Parti vert

Lieux géographiques: Vaudreuil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires