Andrée Bessette, candidate QS dans Soulanges

Stéphanie
Stéphanie Lacroix
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Andrée Bessette, candidate de Québec solidaire dans Soulanges

Andrée Bessette réside aux Coteaux depuis maintenant 21 ans. Son engagement dans divers comités scolaires et son intérêt pour le contact humain lui ont permis de connaître sa circonscription et les gens qui l’habitent.

Cette femme de famille entretient une vision ouverte et altruiste de la politique. « Gérer une société n’est pas que gérer un budget. Une société, c’est comme une famille. Pour être solide et aller loin, elle doit veiller au bien-être de ceux qui la composent et ne pas abandonner ses membres au moment où ils en ont le plus besoin », dit-elle.

Son parcours, marqué par des études en sociologie et diverses expériences professionnelles dans des usines, des sièges sociaux et des organismes, lui a permis de développer une relation particulière avec la politique. « Ma relation avec la politique en est une d’amour-haine, confie-t-elle. Je déteste les mensonges, j’ai horreur du mépris, ne tolère pas les promesses irréalisables, n’accepte pas l’injustice et n’affectionne pas le pouvoir. J’aime les gens, j’aime participer à la recherche de solutions. Je suis une femme d’équipe. Je suis convaincue que les meilleures solutions viennent quand toutes les personnes impliquées s’assoient ensemble et échangent franchement. »

Ce souci du respect, de l’échange et de l’équité façonne le quotidien de cette mère de famille à temps plein sur le marché du travail. Pour elle, les petits plaisirs de la vie en famille et la lecture s’avèrent les meilleurs passe-temps. L’importance de la famille s’exprime aussi dans l’admiration que la candidate voue à ses parents et à ses grands-parents, qui lui ont transmis la valeur du respect et de l’amour.

Forte de ces valeurs, elle souhaite d’ailleurs donner une voix aux gens de Soulanges : « Je ressens le besoin de faire du Québec un lieu où tous les humains ont leur place. » (S.L.)

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires