Le bois à l’honneur

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cette semaine, la maison-vedette est située au cœur d’un site enchanteur à Saint-Télesphore. Dès qu’on y arrive, on ne peut s’empêcher de s’imprégner du parfum de la nature. La verdure règne sur ce terrain de plus de 53 000 pieds carrés. Par ailleurs, l’endroit offre à ses propriétaires une intimité hors pair. De plus, il comprend un garage double, un hangar et une remise. À quelques minutes seulement de l’autoroute du Souvenir, cette propriété saura vous charmer par sa tranquillité et son cachet d’antan. Autrefois, le bâtiment servait d’école sur le rang Saint-André. Il fut déménagé sur ce site.

Deux portes vous donnent accès à la propriété. Vous empruntez celle du côté. Quelques marches plus haut, vous parvenez à la cuisine. À gauche, une porte vitrée vous permet de sortir pour dîner à l’extérieur ou pour simplement profiter des rayons du soleil.

Dès vos premiers pas dans la maison, vous remarquez le cachet d’antan qui l’habite. Ses plafonds, ses murs et ses parquets de bois lui confèrent une ambiance des plus chaleureuses.

Dans la cuisine, les armoires de chêne s’agencent à merveille aux comptoirs beiges. Un îlot et un évier double en acier inoxydable s’avèrent très pratiques. La pièce compte également un poêle à bois et un espace pour une table à manger. À côté, une vaste salle à manger vous accueille, pièce centrale de la demeure. Son couvre-plancher est le seul à avoir été remplacé par du plancher flottant.

Par ailleurs, étant donné l’âge de l’habitation, quelques rénovations ont été effectuées : agrandissement, remplacement du système de chauffage central, thermopompe, puits artésien et pompe ainsi que la construction d’un garage.

Quatres chambres

Le rez-de-chaussée comprend également un salon double, séparé de façon à créer une chambre supplémentaire.

À l’étage, vous découvrez trois chambres. Là aussi, les murs et les plafonds sont de bois. De plus, des angles au plafond ajoutent à l’aspect ancestral de cette magnifique propriété. Sous la moquette se cache un parquet de bois.

Tout le monde dehors!

Si l’intérieur de cette habitation vous a charmé, la cour vous laisse sans mot. De plus de 50 000 pieds carrés, elle compte suffisamment d’espace pour que vous l’aménagiez comme bon vous semble. Parsemée d’arbres matures, elle permettra à vos enfants ou à vos petits-enfants de courir et de jouer au grand air.

Un garage double, un hangar et une remise offrent tout le rangement nécessaire. De plus, un petit étang a été aménagé sur le côté. Il attire un bon nombre de petits animaux, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Le calme de la campagne vous procurera une sensation de bien-être inégalable.

Pour planifier une visite, communiquez avec Daniel Gallant ou Robert Saint-Denis au 450 377-6636.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires